Les bienfaits / Pour qui?

Difficile de limiter la portée de la pratique Feldenkrais à telle ou telle visée, à tel ou tel domaine

  • En s’adressant au mode d’organisation somatique de la personne, l’influence des réorganisations peut aussi bien émerger sur le plan strictement corporel, comme sur le plan de son organisation psychique consciente ou inconsciente, des réactions émotives, des facultés créatives, des capacités d’adaptation à des situations inédites, à des handicaps lourds, à des épreuves familiales sociales ou économiques. 
  • Chacun, avec sa motivation particulière peut venir chercher, dans sa propre pratique, dans sa propre intégration des informations reçues, la satisfaction de besoins essentiels.
  • La Méthode Feldenkrais ne présente aucune recette pour être mieux dans sa peau, elle propose simplement, par la voie du mouvement, de devenir attentif à nos propres manières d’agir, d’apprendre à en tirer les conséquences pour s’inventer de nouveaux modes d’organisation plus efficaces, moins douloureux, plus harmonieux.
  • Et si effet thérapeutique il doit y avoir, c’est uniquement en tant que phénomènes émergent du cœur de nos apprentissages. Il s’agit donc moins de chercher le bien-être que d’apprendre qu’il est toujours possible d’apprendre, et de s’inventer, quelles que soient les difficultés rencontrées, de nouvelles formes de mise en action capables de nous révéler toute la force de la vie à laquelle nous sommes invités.

La méthode Feldenkrais s'adresse à un public très large

La méthode Feldenkrais s'adresse à un public très large et cela s'explique par le fait qu'il s'agit avant tout d'une méthode d'apprentissage, dont les principes peuvent être transposés en fonction de l’intérêt du praticien et des personnes qui viennent pratiquer.

Beaucoup d élèves sont issus du monde
de la scène afin de stimuler leur créativité, améliorer
leur gestuel et leur compréhension du corps en mouvement,
renforcer leur présence scénique,leur jeu et leur
expressivité.

Sont concernées également les
personnes âgées ou les personnes qui a la suite d un
accident ou d une maladie souhaitent redécouvrir en douceur
de nouvelles façons de se sentir, retrouver plus de
mobilité et surtout le plaisir de bouger.
Share by: